Bienvenue

Bonne lecture et j'apprécie vos commentaires pour ou contre. Ne vous gênez pas. Le but est de susciter un débat qui pourrait nous aider à faire avancer les choses.

lundi 10 janvier 2011

Faire une pierre deux coups?!

Bonjour et bonne année à tous!

Dernièrement, je suis allé au Costco.

Je me suis arrêté sur une boîte de champignons séchés.

Habituellement, j'achète localement 80% des produits alimentaires que je consomme.

Alors, en regardant l'étiquette voilà ce que j'ai lue:

Produit emballé en France
Ressources importées de Chili, Sibérie etc
Expédié en Ontario
Évidemment expédié ici au Québec après!!














Voulez-vous diminuer votre consommation d'essence?
Voulez-vous avoir une influence sur les prix alimentaires?
Voulez-vous avoir des produits plus santé ?

Si oui, prenez le temps de regarder l'étiquette et vous verrez qu'il y a des produits moins polluants que ceux-ci et santé en plus.

De plus, c'est ce type de produit qui augmente notre dépendance au pétrole.

J'admet que c'est plus long Faure l'épicerie, mais une fois que vous avez trouvé vos produits local et santé vous allez gagner le
Temps que vous aurez investi.


Puis, vous ferez de vos achats un impact positif pour vous et pour la société.



Bonne semaine!


- Posted using BlogPress from my iPhone



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire